Richard Dussault – Directeur

Le directeur planifie, organise, dirige, contrôle et gère les activités de l’école de manière à s’assurer que chaque enfant puisse atteindre sa réussite.

 Coordonnées: 

Frédérick Renaud – Coordonnateur des services éducatifs et pédagogiques + conseiller pédagogique

Le coordonnateur des services éducatifs et pédagogique coordonne l’ensemble des services éducatifs et pédagogiques (ergothérapie, psychoéducation, orthopédagogie, orthophonie, appui à l’apprentissage, etc.) mis en place à l’école Wahta’. Son rôle de conseiller pédagogique m’amène à proposer aux enseignants les meilleures stratégies éducatives et d’évaluation des apprentissages.

 Coordonnées: 

Téléphone :  418 842-3740

Érika Levasseur – Conseillère pédagogique

La conseillère pédagogique conseille et supporte le personnel enseignant et la direction dans la conception, la réalisation et l’évaluation de stratégies pédagogiques. Son objectif est de s’assurer du bien de l’enfant, de sa motivation et de sa réussite.

 Coordonnées: 

Téléphone :  418 842-3740

Katherine Duchesneau – Agente administrative

L’agente administrative coordonne le programme d’aide financière et assure le suivi administratif des fonds et des ententes avec les organismes partenaires. Elle veille au suivi des achats de matériel pour les élèves et l’équipe-école.

 Coordonnées: 

Téléphone :  418 842-3740

Kathy Picard – Agente de secrétariat

La secrétaire effectue la correspondance, rédige des notes de service, des lettres aux parents et au personnel de l’école. Elle est l’agent de liaison entre la direction et l’équipe-école.

 Coordonnées: 

Téléphone :  418 842-3740

Hélène Nadeau – Réceptionniste

La réceptionniste accueille les parents et dirige les personnes vers le service approprié. Elle est responsable de la communication à l’interne et de la reprographie.

 Coordonnées: 

Téléphone :  418 842-3740

Courriel : ecole@edu.wendake.ca

Claudie Brisson et Noémie Massicotte – Orthopédagogues

Les orthopédagogues interviennent auprès des élèves présentant des difficultés d’apprentissage pour les aider à surmonter leurs problèmes, qui entravent le développement de compétences liées aux disciplines scolaires.

Isabelle Picard, Julie Picard, Sabryna Laperrière-Picard – Jean-Philippe Rochon-Paul – Éducateurs spécialisés

Les éducateurs spécialisés accompagnent (habituellement en classe, en complément de l’enseignante) les enfants éprouvant des difficultés d’apprentissage et/ou comportementales, pour les aider à progresser à leur rythme.

 Coordonnées: 

Catherine Lizotte – Psychoéducatrices

La psychoéducatrice offre des services de prévention, de dépistage et d’évaluation. Elle évalue le développement de l’enfant et analyse ses besoins, dans le but de favoriser le maintien et le développement de bonnes habiletés sociales.

Coordonnées:

Alexandre Bélanger – Conseiller en technopédagogie

Le conseiller en technopédagogie a pour but l’amélioration de l’enseignement et de l’apprentissage par l’utilisation d’outils, de ressources et de systèmes technologiques variés, qui peuvent notamment simplifier les tâches de l’enseignant ou rendre plus attrayantes les activités proposées aux apprenants.

Coordonnées:

Sonia Gros-Louis – Conseillère en développement pédagogique culturel

À venir

Coordonnées:

Fichier(s) joint(s)

La psychologue (Parcours d’enfant)

La psychologue scolaire évalue le développement de l’enfant, analyse ses besoins et joue un rôle de consultante pour les parents et le personnel scolaire.

 

Chantal O’Bomsawin – Orthophoniste

L’orthophoniste intervient lorsqu’un enfant éprouve des difficultés au niveau de son langage, que ce soit au niveau réceptif (comprendre) ou expressif (s’exprimer).

 

L’ergothérapeute

L’ergothérapeute intervient au niveau de la motricité de l’enfant, que ce soit au niveau global ou de motricité fine.

 

L’appui à l’apprentissage

L’aide aux devoirs est un soutien régulier offert à l’enfant qui nécessite un accompagnement au niveau de ses devoirs et de ses apprentissages scolaires. Ce service s’adresse aux élèves de la 1e à la 6e année.

Enseignant-e-s & spécialistes

L’enseignant est le premier responsable de l’enseignement et de l’évaluation des apprentissages. Il planifie, enseigne, évalue et fait le suivi pour chacun des élèves de sa classe. Il organise l’environnement afin de répondre aux besoins identifiés des élèves.

NiveauEnseignant-e-sCourriel
Maternelle 4 ans :Sylvie Asselinsylvie.asselin@edu.wendake.ca
Maternelle 5 ans :Guylaine Gros-Louisguylaine.groslouis@edu.wendake.ca
1re année : Stéphanie-Audrey Picardstephaniea.picard@edu.wendake.ca
2e année : Olivier Dussaultolivier.dussault@edu.wendake.ca
3e année : Cynthia Gros-Louiscynthia.groslouis@edu.wendake.ca
4e année : Érika Levasseurerika.levasseur@edu.wendake.ca
5e année : Jacinthe Landryjacinthe.landry@edu.wendake.ca
6e année : Mélina Picard-Dionmelina.picard@edu.wendake.ca
Anglais, culture et éthique religieuse Guylaine Chevanelguylaine.chevanel@edu.wendake.ca
Éducation physiqueChantale Truchonchantale.truchon@edu.wendake.ca
Arts et cultureSonia Gros-Louis et Laurence Dussaultsonia.groslouis@edu.wendake et laurtence.dussault@edu.wendake

PARTENAIRE

-CDFM

-Santé et Mieux-être

-Service de police de Wendake

-Le Bureau du Nionwentsïo