C’est avec une grande fierté que je vous présente le projet éducatif de l’école Watha’. Celui-ci est le fruit d’une démarche d’autonomie qui lui a permis de définir, en s’appuyant sur les priorités propres à son milieu et à sa culture, des orientations pour favoriser la réussite du plus grand nombre de ses élèves.
Grâce à l’engagement des partenaires privilégiés de l’école, c’est-à-dire le personnel éducatif, les élèves, leurs parents et les membres de la communauté, le Conseil scolaire a été le maître d’œuvre de ce travail de coopération. Cette démarche s’est effectuée dans le respect des préoccupations et des aspirations de chacun et chacune. La résultante de ce travail qui respecte nos valeurs se base sur trois grandes stratégies :
- Engagement/appartenance (concertation, culture, habiletés sociales, encadrement);
- Pédagogie (apprentissage/évaluation, différenciation, méthodes de travail, TICS);
- École active (langues, rayonnement, projets, santé/bien-être).
Ce projet représente la pierre angulaire à partir de laquelle seront mis en place, au cours des cinq prochaines années, des moyens d’action qui permettront aux élèves de l’école de s’épanouir et de se préparer à prendre leur place comme adultes dans une société de plus en plus complexe.
Pour plus d’information, consulter la version longue de notre projet éducatif.